Comment choisir son nébuliseur ?

2 critères principaux sont à prendre en compte pour le choix de votre nébuliseur :

  • Le mode de commande :

o   Vous souhaitez commander et programmer votre nébuliseur directement à partir de ses commandes, choisissez un appareil de la série NO, NT ou NS.

o   Vous souhaitez commander et programmer votre nébuliseur à partir d’un appareil externe, automate, ordinateur, simple interrupteur, choisissez la série NP.

N.B. : sur demande, nous pouvons adapter les appareils des séries NO, NT et NS pour qu’ils puissent être commandé directement par un simple interrupteur ou par un automate, n’hésitez pas à nous consulter au 01 69 35 88 93.

  • Le débit :

o   Le débit dépend de votre application et du volume que vous voulez traiter :

o   En désinfection, vous utilisez un produit de désinfection dont le fabricant indique qu’il faut pulvériser 10 millilitres par m3. Vous voulez désinfecter un local de 100 m3. Vous devez donc nébuliser 1 litre. Un appareil de débit 1200 Ml/h permet cette désinfection en 50 minutes.

o   En désodorisation, vous utilisez un produit de désodorisation dont le fabricant indique qu’il faut pulvériser 1millilitres par m3. Vous voulez désinfecter un local de 10 m3. Vous devez donc nébuliser 10 mlitre. Un appareil de débit 400 ml/h utilisé séquentiellement permet cette désodorisation  en diffusant par exemple 1mL. toutes les 5 minutes.

o   En humidification, la quantité d’eau à pulvériser dépend de l’humidité initiale. En supposant que le local est totalement isolé et en prenant comme température 35°C et humidité relative initiale 20%, la quantité d’eau nécessaire pour porter l’humidité relative à 60% est pour un local de 100m3 de 0.5L. Un appareil de débit 800 ml/h convient dans ce cas.

o   L’évaporation de l’eau absorbe la chaleur et rafraichit l’air avec un excellent rendement. la quantité d’eau à pulvériser dépend de la température et de l’humidité initiale. En supposant que le local est totalement isolé et en prenant comme température  initiale 35°C et humidité relative initiale 20%, la quantité d’eau nécessaire pour abaisser la température à 30° est pour un local de 1000 m3 de 14.5L. Un appareil de débit 15000 ml/h convient dans ce cas.

Les locaux ne sont jamais parfaitement isolés. Si vous nous fournissez un descriptif de vos parois, nous pouvons estimer le débit nécessaire.

Sur votre demande, nous pouvons régler nos nébuliseurs sur un débit différent de celui d’origine, n’hésitez pas à nous consulter au 01 69 35 88 93.